Mise en problématique
Nous abordons une expérience de consommation dans un cadre particulier : un lieu urbain, une place bordée de bars où les gens boivent et s'amusent.
Cependant, certains habitants de cette place font savoir leur mécontentement : trop de bruit, trop de mouvements bref, trop de fête.
Cela nous amène à nous poser une question simple :
À notre connaissance, la notion d'expérience subie n'existe pas dans la littérature en marketing. Il existe celle d'expérience vécue négativement, mais nous verrons qu'il ne s'agit pas tout à fait de la même chose...
Cependant, certains habitants de cette place font savoir leur mécontentement : trop de bruit, trop de mouvements bref, trop de fête.
Cela nous amène à nous poser une question simple :
Dans quelle mesure l'expérience de consommation
peut être subie et non pas seulement vécue ?
peut être subie et non pas seulement vécue ?
À notre connaissance, la notion d'expérience subie n'existe pas dans la littérature en marketing. Il existe celle d'expérience vécue négativement, mais nous verrons qu'il ne s'agit pas tout à fait de la même chose...